9
Février
Le conte du Gros Navet - suite
Par Laura Piqueronies • Publié le 09/02/2018
Par Laura Piqueronies • Publié le 09/02/2018
Nous poursuivons notre projet autour des contes du patrimoine tous les jeudis après-midi.
Lors de ces trois dernières semaines, les enfants mènent des activités artistiques, littéraires ou scientifiques en lien avec le dernier conte lu: Le Gros Navet.
Les 4 activités liées à ce conte sont:
- représenter un visage à l'aide de photographies de fruits et légumes.
- planter des radis puis observer la germination et la verbaliser
- jouer l'histoire en incarnant les personnages et en "tirant le navet" (incarné par le directeur) à l'aide d'une corde
- raconter l'histoire pour rédiger une affiche descriptive
De plus, les enfants de grande section qui participent aux séances d'anglais ont également écouté le conte en anglais (comme ça avait été le cas pour Boucle d'Or)
Lors de ces trois dernières semaines, les enfants mènent des activités artistiques, littéraires ou scientifiques en lien avec le dernier conte lu: Le Gros Navet.
Les 4 activités liées à ce conte sont:
- représenter un visage à l'aide de photographies de fruits et légumes.
- planter des radis puis observer la germination et la verbaliser
- jouer l'histoire en incarnant les personnages et en "tirant le navet" (incarné par le directeur) à l'aide d'une corde
- raconter l'histoire pour rédiger une affiche descriptive
De plus, les enfants de grande section qui participent aux séances d'anglais ont également écouté le conte en anglais (comme ça avait été le cas pour Boucle d'Or)

Merci pour cet article. Sympa les photos !

C est super ! On a maintenant des apprentis jardiniers. Vivement les beaux jours pour commencer le potager !